5 mars 2018 0 Commentaire

La grande découverte en guise de cadeau d’Anniversaire

Kinder-Surprise

Ce n’est que courant Février que j’ai appris la très bonne nouvelle qu’un petit être avait pris place dans son nouveau chez lui au creux de mon ventre. Nous nous en sommes rendus compte de manière tout à fait anodine. J’avais mal à la poitrine depuis quelques jours mais je pensais que cela provenait de quelconque courbatures sportives… Mon chéri m’a alors dit de faire un test de grossesse le lendemain matin. Franchement je n’y croyais absolument pas. J’avais tellement eu l’habitude des tests négatifs que je m’attendais à voir la même chose sans grande émotion… 

170323_Ava_Pregnancy_Chart_preview

Comme une grande le matin je me suis levée, une p’tite boule au ventre quand même. J’ai fait le test et je l’ai laissé faire sa vie le temps que cela ne donne le résultat. Et quand j’ai vu ce dernier je n’y ai pas cru…j’ai vérifié au moins 3x la notice sur la boite, idem via internet… On m’aurait mis une gifle en pleine face ça aurait été pareil!!! J’étais euphorique. J’ai appelé directement mon chéri pour lui annoncer la bonne nouvelle mais j’étais en même temps sur mes gardes car des tests faux positif ça existe aussi alors j’ai demandé à mon homme de passer à la pharmacie en rentrant pour me refaire faire un second test le soir même.

Quand il est rentré, on en a directement discuté et n’y tenant plus on s’est dirigé vers les Wc histoire de faire le 2nd test. Je me souviendrai toujours son visage fixé sur ce bout de plastique, lui positionné debout devant moi pour être le 1er à voir. Et moi un peu gênée de lui dire « Heu mon chéri si tu restes là devant moi je ne risque pas d’arriver à faire pipi tu sais… » Du coup il a fait mine d’aller au lavabo pendant que j’ai fait mon affaire. 

Verdict : Test positif!!! Notre vœu, si souhaité, vient de se réaliser d’ici quelques mois nous allons peut-être être parents. Tout va à une vitesse folle dans ma tête…de combien de je suis enceinte… comment l’annoncer à la famille, quand, et le voyage au ski de Mars avec le collège… Dès le lendemain, j’ai pris rendez-vous chez le médecin pour savoir quoi faire… des tas de questions pleuvent…date de mes dernière règle..heu aucune idée je ne les ai pas eu…du coup on déballe les problèmes familiaux et la greffe de papa… La tête du médecin pas franchement sereine de ne pas savoir de combien je suis enceinte..Ordonnance prescrite pour savoir approximativement de combien date la grossesse puis échographie de datation..

Au final la conception a été datée au 2 Janvier 2017 et nous avons vu notre petit bout qui était minuscule tous les deux lors de la 1ère échographie; ça fait tout drôle et on ressort de là sur un nuage encore sous le choc… En ayant encore l’écho de ce petit cœur qui bat à toute vitesse…

 96762488_o

Après c’est la folie…les papiers à remplir avec la date de conception…le retour chez le médecin qui explique beaucoup trop de choses en si peu de temps…le retour sur terre avec les journées de travail…les appréhensions liées à cette grossesse…

Mais tu es là ..Enfin…tu es bien réel petit bébé qu’on aime déjà sans te connaître. Maman et toi commençons une nouvelle aventure à deux.

symptomes-grossesse-infographie

Laisser un commentaire

Leana38 |
Ecole du Sacré Coeur de Chanu |
50 ans ce soir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ajaustralia
| Francoseexhalessence
| Lez-Arts-Trok-Coeurs