5 mars 2018 1 Commentaire

L’annonce à la Famille, entre pensée et réalité…

 

Quand on pense à la manière dont on va annoncer cette merveilleuse nouvelle à notre famille on a tous en tête un moment d’extrême émotions avec des cris de joie, des larmes, des étonnements…on voit tellement de vidéos anglaises ou américaines de ce genre qui passent sur les réseaux sociaux. J’en ai une en tête où une jeune femme annonce à ses parents sa grossesse en essayant de leur faire comprendre une phrase alors qu’ils ont de la musique dans les oreilles. La maman comprend assez rapidement et laisse le papa cherchait, il ne comprend pas ce qui lui est dit il croit qu’elle lui d’y d’aller au lit etc…Mais quand il comprend ce qu’elle dit il répète « je vais être papy » une première fois sans que cela ne fasse sens pour lui mais quand il réagit à ce qu’il vient de dire il fond en larme et est tellement heureux de cette nouvelle que c’est un merveilleux moment.

annonce-enfant-2

Je voulais tellement trouvé une façon original de l’annoncer à mes parents car je suis fille unique et que cela représente énormément pour moi .

Une de mes amies avaient fait son annonce par le biais d’un jeu à gratter auquel sa mère a joué sans comprendre qu’à la fin l’annonce n’était pas une somme d’argent mais le fait qu’elle allait devenir mamie c’était amusant. Mais je ne voulais pas faire un copier-coller alors j’ai regardé bon nombre de site avec des choix inimaginable de propositions toutes plus belles les unes que les autres mais parfois à des prix bien trop haut que ce qui ne devrait être…ou des délais de commande bien trop longs.

Les premiers clichés de bébé étaient en version papier comme à l’ancienne génération alors qu’aujourd’hui on peut les avoir en 3D et sur CD…donc déjà tout ce qui était à base de photos j’ai exclu…

Le test de grossesse emballé..ok pour le papa mais pas pour les grands-parents. Je voulais quelques choses qui les fassent d’abord chercher, qu’ils ne comprennent pas.

N’arrivant pas à me décider, je me suis résolu à faire quelque chose de basique mais j’en reste tout de même déçu car cela n’a pas eu l’effet attendu…

annonce-grossesse-famille-s-agrandit-aimant-cadeau

Les 1ers a l’avoir su on était ma belle-sœur et mon beau-frère car présents à la maison pour passer le week-end et du coup on a testé ma méthode « je t’annonce ma grossesse » sur eux.

Le principe, les yeux fermés, reconnaître ce qu’on leur met dans les mains – ici un petit chausson et une tétine.

Mon beau-frère a trouvé assez rapidement car il s’en doutait déjà et avait des suspicions. Tous les deux étaient vraiment content de se savoir de nouveau Tonton et Tata.

Puis le tour de ma belle-mère…même méthode…elle m’a sauté dans les bras en me demandant plusieurs fois « c’est vrai, je vais de nouveau être mamie? »

Enfin mes parents…je voulais le faire avec tous les deux en même temps mais papa n’était pas en forme il est parti s’allonger. Donc maman l’a su en 1er, elle n’a pas paru plus surprise que cela, ça m’a un peu déçu…je m’attendais à plus. Mais ça a été fort c’est avec mon papa car on lui a fait toucher des chaussons et des lingettes de sèche-linge avec un bébé dessus…il n’a au début jamais compris…j’en avais les larmes aux yeux avant même qu’il découvre. Et puis d’un coup il s’est arrêté net, s’est tourné vers moi, m’a vu les larmes aux yeux et lui même a fondu en larme en disant « c’est pas vrai je vais être papi« . C’est bien après ce moment d’extrême émotion que j’ai vu que mon homme et ma maman eux aussi pleuraient. Mon papa qui me voyait encore comme son petit bébé allait devenir papi. Un choc pour lui mais en même temps une sacré fierté!!

J’ai encore des frissons quand j’y repense. C’était vraiment un beau moment si soudain comme suspendu dans le temps surtout après s’être battu pour que papa reste en vie, et qu’aujourd’hui il apprenne qu’il allait être, dans quelques mois, papi. Une belle victoire pour nous tous.

cancer-maladie-jour-fois-e1455213128302

Une réponse à “L’annonce à la Famille, entre pensée et réalité…”

  1. Jennifer 23 mai 2018 à 22 h 09 min #

    Rolala la famille
    Tu sais que j ai double hormones et que le moindre truc je pleur mdr
    Quel beau témoignage larme aux yeux


Laisser un commentaire

Leana38 |
Ecole du Sacré Coeur de Chanu |
50 ans ce soir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ajaustralia
| Francoseexhalessence
| Lez-Arts-Trok-Coeurs