17 mai 2018 0 Commentaire

C’est aussi ça le quotidien d’une Maman

Bon aujourd’hui, on va parler un peu mais vraiment un petit peu de moi et du quotidien que je répète tous les jours même les week-ends et les jours fériés par mon rôle de maman.

Je suis la femme de la maison, actuellement la mère au foyer alors il n’y a pas que bébé dont il faut s’occuper mais aussi de la maison et de tout ce qui va avec.

Bon, je n’ai pas à me plaindre ma puce se réveille souvent entre 8h30 et 10h pour son biberon du matin; un bon biberon de 210mL gout cacao ou biscuit ou encore vanille. Petit moment intime avec elle au saut du lit la tête encore en mode « endormie » et elle qui m’accueille avec un énorme sourire dans son lit, j’adore!!!

Après son biberon petite séance photo pour envoyer à mes parents et à mon chéri et retour chacun dans son lit pour continuer la grass’matinée jusqu’à environ 11h30.

Une fois Mademoiselle réveillée, les gazouillis de retour; maman se lève et toujours mode zombie, va gentiment se préparer pour être au top pour son bébé. Petite astuce, pour ne pas qu’elle pleure d’être dans le noir de sa chambre, je lui ouvre son store et lui dis que je vais me préparer.

Ensuite, à son tour d’être toute belle ; on retire le pyjama, on change la couche, on enfile les chaussettes, le pantalons ou la robe/jupe et enfin le T-shirt ou pull. On passe alors à la toilette du chat (c’est symbolique vu que je lui nettoie son visage comme un chat pourrait faire une pseudo toilette). Je donne les vitamines et enfin je parfume la princesse avec son Mustella =).

On enfile les chaussons et on est parti pour descendre toutes les deux dans la salle dire bonjour aux animaux.

Pendant que maman prend son café histoire de finir le réveil, bébé est déjà en mode « sportive » dans son trotteur à faire des tours et des tours de table, à tout attraper, tout voir, tout faire.

IMG_20180516_123951341

J’en profite de ce petit moment où la puce s’amuse tranquillement pour aller voir au courrier et mettre une tournée de linge en route.

Le temps file à toute vitesse et quand je lève les yeux après avoir passé un coup d’aspirateur histoire de ramasser les poils des chats et les graines de notre oiseau, il est déjà 13h, heure fatidique du repas de la puce. Allez hop, on plante tout ce qu’on avait commencé car le petit estomac dans son trotteur se réclame en ronchonnant. On place bébé dans sa chaise et on fait chauffer le repas.

IMG_20180516_123906120

 

Une fois le petit ventre plein, on attend la digestion et on s’amuse toutes les deux à prendre des photos et petites vidéos pour les envoyer à papi/mamie et à papa.

14h, il est tant d’aller faire une petite sieste qui va durer entre 35 et 45 min dans son lit douillé pour bébé. Alors on monte dans sa belle chambre, on met à son aise Mademoiselle, la tutute, le mobile et elle est déjà dans les bras de Morphée. Je sors tout doucement et en profite pour continuer de ranger, de faire les papiers, d’aller mettre mon linge au sèche-linge, d’avoir mon mari au téléphone…enfin tous les trucs de maman. Parfois même j’arrive à consacrer ce temps à faire certaines choses pour moi (comme là, à écrire une page de mon blog), à recréer des séances de natation pour la rentrée pour mes élèves non-nageurs.

Petit moment pour souffler avant la reprise quand pupuce sera réveillée… Ah…quand on parle du loup, elle gazouille pour me dire « Maman je suis réveillée ».

Aller hop, maman va chercher sa princesse et on retourne dans la salle pour faire des jeux ensemble… »coucou/Beuh », sac de boules, apprentissage du 4 pattes, position assise, toucher le visage et nommer ce que l’on touche…tout y passe avec un réel plaisir que ce soit pour elle comme pour moi. Et puis, comme le temps est beau on décide d’un commun accord  =) d’aller se promener toutes les 2 dans notre village, un bon bol d’air d’une heure à 1h30 où bébé va découvrir la nature, le chant d’un merle posé sur un toit, un chien qui aboie quand on passe devant sa maison, le bruit d’un moteur de voiture ou de camion qui passe par là, l’air chaud qui court sur les pieds de ma poupée…

IMG_20180516_124048776

Mais tout ça, ça ouvre l’appétit de mon petit ogre.  Alors quand nous rentrons, c’est LE moment du goûter. Bébé est installé dans sa chaise haute pour savourer un petit biberon de lait de 120mL et une bonne compote de fruit ou un bon yaourt. Et c’est souvent à ce moment là que papa rentre du travail si ce dernier ne finit pas trop tard. Alors là, maman compte pour du beurre et je m’éclipse sagement pour laisser mes 2 amours se retrouver et partager un moment à eux de complicité quotidien…moi je vais lier complicité avec mon linge à ranger et le repas à préparer ^^

20180516_123826Ceci-dit en passant, je tiens à saluer voir à glorifier celui ou celle qui a été l’auteur de l’invention du Cookeo!! Mais c’est révolutionnaire. Moi qui n’était pas du tout cuisine avant, me voilà à tenter et à réussir des recettes que jamais je n’aurai cru possible!! Mon chéri est tout content quand je lui dis que j’ai cuisiné =). Et le mode maintien au chaud est super car comme ça je prépare le repas et après la cuisson M. Cookeo fait sa vie pendant que moi je m’occupe de mon amour de bébé.

Un soir sur 2 c’est le grand moment du bain avant le repas de ma princesse. Je vais faire couler son eau à bonne température, mettre un peu de bain moussant, tous les jouets et son siège de bain pour un moment de complicité qu’entre fille. Après avoir dialogué longuement avec son poisson ou sa grenouille, attrapé son livre pour le mettre à la bouche, tapé dans l’eau et essayé d’attraper ses jouets au bord de la baignoire; c’est le moment du nettoyage par papa. Mais avant ça, papa doit réussir l’épreuve ultime de « l’éclaboussage » par pupuce. Madame s’allonge dans l’eau (je la maintiens les mains sous elle) et elle frappe l’eau de ses jambes de toutes ses forces histoire d’éclabousser tous ceux qui tenteraient de l’approcher. Quand papa s’éloigne elle remonte ses jambes vers son visage mais dès qu’elle voit qu’il essaie une nouvelle tentative elle les remet vite dans l’eau et explose de rire. Sacré chipie!!

Image de prévisualisation YouTube

Une fois le lavage réalisé, au tour de l’essuyage et du moment de détente avec le massage. Eh oui mon bébé se fait bichonner par son papa. Vient alors le biberon souper avant un gros dodo c’est encore papa qui le donne. Une bonne soupe aux poireaux/ pommes de terre ou potiron ou encore épinards ou carottes. Une fois le gros rototo fait et un énorme câlin à son papa, ma puce va rejoindre son nid douillé avec tous ses joujous pour faire de jolis rêves jusqu’au lendemain matin et permettre à papa et maman de passer un petit moment ensemble devant la télé avant de tout éteindre et d’aller nous aussi dans les bras de Morphée.

Image de prévisualisation YouTube

Voilà vous connaissez une de mes journées type.

Il est important de dialoguer et de faire comprendre à son chéri qu’avant d’être une maman, vous tout comme moi étions des femmes ayant un travail, des occupations, une vie à soi. Mais que bien qu’aujourd’hui nous soyons devenues des « Conchita » pour autant il ne faut pas s’oublier. On me l’avait dit et pourtant je me suis oubliée. J’ai pensé au bien-être de tout le monde sauf au mien. C’est seulement maintenant que la puce a 7 mois que je commence peu à peu à reprendre goût au fait de créer de nouvelles séances de natation pour mes élèves non nageurs, de penser de nouveaux au travail qui va m’attendre avec mes collégiens, aux activités que je vais reprendre avec le club…et même de prendre soin de moi, de mon corps.

Etre maman n’est pas toujours facile mais c’est le plus beau métier du monde. Il faut juste savoir que nous sommes toutes pareils et que nous avons des hauts et des bas. Mais entre maman on se sert les coudes et on se comprend c’est essentiel et ça permet de se retirer de la tête que nous ne sommes pas de bonnes maman si nous ne sommes pas capable de tout faire en temps voulu. Moi maintenant je fais tout mon possible pour me dire que ce que je ne fais pas le jour même sera fait le lendemain ou bien plus tard. Pas d’urgence pas de précipitation. Et puis j’arrive à mieux m’organiser, la preuve je trouve ce moment pour faire ma jolie page de mon blog…ça faisait un moment que je n’avais pas écrit, ce n’était certainement pas le bon moment ^^.

Laisser un commentaire

Leana38 |
Ecole du Sacré Coeur de Chanu |
50 ans ce soir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ajaustralia
| Francoseexhalessence
| Lez-Arts-Trok-Coeurs