18 mai 2018 0 Commentaire

Les exploits de ma poucinette du haut de ses 7 mois

580f6be543d5b09081e6526f8fc27a8e

 

Aujourd’hui je partage avec vous les exploits de ma poupée. Des choses elle sait en faire même si parfois on ne s’en rend pas toujours compte mais moi étant au quotidien je la vois peu à peu évoluer à son rythme et je m’émerveille de tout cela.

Petit rappel, la miss a 7 mois depuis fin avril.

Je ne fais en aucun cas cela pour mettre ma fille en avant mais ça permet à tout un chacun de savoir ce que fait un bébé durant cette période de vie.

* Le 6 Mai dernier on a pu apprécier de premier petit bain en petite piscine (coquillage) pour ma poupée. C’était toute une organisation. Papa a été tirer de l’eau chaude à l’évier pour avoir une température de 37°. La puce a adoré patauger dans son eau et éclabousser tout ceux proche d’elle.

* Question posture : la puce met ses pieds à la bouche, cherche à se relever d’une position allongée en tenant les mains d’un adulte, passage d’une posture sur le ventre sur le dos, elle essaie de comprendre comment ramper mais pour le moment elle pousse un peu sur ses genoux pour relever les fesses, c’est assez drôle à voir, elle tient la position assise avec un peu d’aide ou un appui dorsal.

* Question sociabilité  : elle sourit aux personnes qu’elle croise, pousse de petits cris pour attirer l’attention, tourne la tête lorsqu’on l’appelle par son prénom, fait signe non de la tête, éclate de rire quand on la chatouille, lui fait des bisous. Elle arrive de plus en plus à contrôler ses gestes et parvient à caresser les visages et attraper le nez mais on en reste encore à tirer les cheveux…

* Question jeu : elle adore être dans son trotteur pour faire le tour de la table de manière autonome, d’attraper tout ce qui est à sa portée, de sauter dans son trotteur et de se laisser glisser dans celui-ci.

trotteur-pour-bebe-etoile-rose

 

Son jeu favori est le « coucou / beuh ». Elle adore également attraper ses jouets dans son bain et aller rechercher les jouets posés sur le rebord de la baignoire. Elle commence de plus en plus à savoir comment les faire couiner. Elle aime beaucoup aussi éclabousser en tapant des mains et des pieds dans l’eau.

51da7CtgxuL._SY355_thermobaby-anneau-de-bain-aquababy-vert

Ensemble en ce moment nous sommes sur l’apprentissage et la reconnaissance des parties du visage qu’elle touche (le front, le nez, les joues, la bouche, les yeux, les oreilles). Quand elle touche une partie de mon visage je fais la même avec le sien et lui dit à quoi cela correspond.

les_parties_du_visage_a_imprimer

On innove également en sortant le sac de boule, la « totomobile » (petite automobile qui sert à faire marcher bébé quand il commence à faire ses 1ers pas). Pour le moment, elle s’amuse avec les boutons et commence à comprendre qu’en appuyant sur un bouton ça donne un son et une lumière.

327933

Merci Mamie =)

Bientôt on pourra aller se balader autrement qu’en poussette mais en vélo ^^22042014

Question 5 sens : on travaille par le jeu le toucher (toucher l’herbe, caresser les chats, saisir un objet, attraper son biberon à 2 mains pour boire comme une grande et se faire les dents sur sa tétine, donner un objet…) ; le son (on écoute de la musique avec la radio, des comptines…) ; l’odorat (on sent les fleurs (Lilas notamment), le parfum…) ; la vue (on regarde des livres d’images, les formes et couleurs des objets), le goût (on commence à goûter en petite quantité ce que  papa maman mange (oeuf à la coque, foie gras, pâté, nutella…)

d7c6c3bb44e1da0d6f92f50a591e9a47

Autant dire que le planning est bien chargé et que les innovations sont nombreuses =)

faph1165-8d54c088187cf47a25a501e342e877cd

Laisser un commentaire

Leana38 |
Ecole du Sacré Coeur de Chanu |
50 ans ce soir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ajaustralia
| Francoseexhalessence
| Lez-Arts-Trok-Coeurs